Selon une dépêche du coordonnateur de la cellule de communication du gouvernorat de province, les présidents fédéraux des partis politiques membres de l’Union sacrée créée par le Chef de l’Etat et les présidents et représentants 4 des 5 groupes parlementaires à l’assemblée provinciale, se sont retrouvés ce jeudi 17 décembre autour du Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.
Le but de ces échanges était de vulgariser le récent discours à la nation du président de la République en vue de s’en approprier les idées maîtresses qui, a-t-il dit, concourent à la refondation d’une nouvelle RDC.
Pour le Gouverneur Théo Ngwabidje, le discours du président de la République est celui de tous les espoirs pour la population du Sud-Kivu et ses dirigeants car il cherche à réunir les fils et filles en vue de privilégier l’intérêt général en mettant l’homme au centre de toute action gouvernementale, d’où le sens de la création de l’Union sacrée.
“Fort de cet espoir qui renaît grâce à une nouvelle gouvernance en perspective, le Chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, lui qui prône le «gouverner autrement» a réaffirmé son engagement total aux côtés du président de la République non seulement en tant que son représentant en Province, mais aussi en tant que quelqu’un qui s’approprie sa vision pour un Congo nouveau au sein de l’Union sacrée de la nation. Nous devons tous y aller car le peuple a besoin des actions et que tout le monde fasse siennes les réformes prônées par le président de la République afin de cheminer ensemble dans sa vision”, a t -il dit.
Dorcas Badose