« Je suis fier d’être sélectionneur de cette équipe. Vous avez des joueurs qui ont commencé. Et ceux qui sont sur le banc les encouragent. Il y a une unité, une solidarité. C’est ce qu’on veut transmettre. On n’est pas facile à jouer parce qu’on a cette unité », a expliqué Sébastien Desabre.
En réponse aux critiques du public sur la prestation de l’équipe malgré la victoire, le technicien français a souligné la complexité des rencontres de la Coupe du monde et l’importance de retenir les aspects positifs :
« C’est la deuxième victoire à domicile sans prendre de buts, je suis satisfait des résultats. Le contenu a été ce que vous avez vu. Forcément je suis satisfait du résultat et nous savons que nous devons faire le nécessaire à domicile. Il faut prendre cette victoire avec humilité, se reposer et penser à la suite. On aurait voulu être en sécurité en mettant ce deuxième but. »
Le classement du groupe B se présente ainsi :
Sénégal : 8 points
Soudan : 7 points
RDC : 7 points
Togo : 3 points
Sud-Soudan : 2 points
Mauritanie : 1 point.
Signalons que le Soudan, qui compte également 7 points comme la RDC, a toutefois un match en moins. Pour ceux qui ne connaissent pas,avec la victoire de ce dimanche, les Léopards se confirment déjà dans leur quête de qualification pour la Coupe du Monde. Cependant, le classement du groupe B pourrait encore évoluer, car le Soudan doit affronter le Soudan du Sud dans un derby programmé mardi. Ce match sera déterminant pour l’issue du classement à la fin de la quatrième journée.