C’était dans la nuit de ce dimanche 24 janvier 2021 aux environs de 21h30,selon certains propos recueillis par le média en ligne Kivuavenir.com, la personne tuée répondait au nom de Bienfait. Il a été tuée alors qu’il se rendait chez lui avec son père et la personne blessée a été conduite dans une structure sanitaire où elle suit des soins médicaux.
Après beaucoup d’ alertes de la part de la population en soufflant et en utilisant des” vuvuzela” pour se mobiliser et chasser ces bourreaux, les malfrats ont tiré plusieurs balles pour se frayer le chemin.
Prises par la colère et pour exiger la sécurité au quartier, les habitants de ce coins de la commune de Kadutu ont barricadés la route qui quitte bralima vers Cikonyi par des pierres. Ces derniers allument du feu et brûlent des pneus.
Christian Baguma, acteur de la société civile sous noyau de Nkafu, condamne ces assassinats qui sont en répétition dans leur milieu et exige des enquêtes.
Toujours à Nkafu dans le moi de décembre 2020, un changeur de monnaie a été tué, deux semaines après un autre blessé et une somme importante d’argent emporté par toujours des hommes non identifié au rond point Texas.
Vu toutes ces formes de l’insécurité à Karhale sous l’œil impuissant des autorités, une réunion d’urgence a été convoqué par la société civile de Nkafu en date du 31 décembre 2020 pour but de statuer sur la situation sécuritaire à Nkafu et chercher des pistes de solutions.
Comme piste de solution à cette rencontre, la population de Nkafu sous l’égide de la Sociv avaient appelé les autorités à recenser tous les habitants de Nkafu mais aussi d’installer un container de la police au rond point Texas pour lutter contre l’insécurité devenu monnaie courante
Prince Shukuru