Selon Faustin Katanga coordonnateur de cette structure, il était important que Solange kahiriri reçoive ce diplôme d’excellence en guise de soutien à ses efforts dans l’entrepreneuriat et la promotion des droits humains.
Pour Solange kwindja c’est diplôme d’excellence est dédié à toute l’équipe de la coopérative agricole Heshima GYLF et à ses bénéficiaires ainsi que ses partenaires comme le député national Olive Mudekereza parain de son organisation.
Selon lui, ce diplôme démontre qu’il est possible de travailler autrement dans un environnement difficile et parfois hostile .

“C’est par rapport au combat que j’ai toujours mené pour la promotion des jeunes et femmes agriculteurs.
Le plaidoyer est fait auprès du gouvernement congolais pour l’octroi d’un crédit agricole et un centre d’expertise ou d’exposition des produits agricoles.
La lutte n’est pas terminée car n’avons pas encore reçu le bon résultat de notre plaidoyer.
Sur ce je dédié ce prix aux jeunes de la coopérative agricole Heshima /GYLF qui travaillent jour et nuit afin d’apporter un plus au développement socio économique de la province du Sud Kivu” déclare Solange Kwindja.
Ont pris part à cette activité les honorables députés provinciaux, et plusieurs intervenants dans le secteur privé et public.
Jeremie Baraka.