Dans le cadre de rendre la ville de Bukavu salubre, les établissements 7 fontaines en collaboration avec les jeunes du quartier Ciriri réunis au sein de VJUD ont procédé à l’évaluation de déchets stockés dans le marché de Ciriri dit Lwakabirhi.
C’était ce samedi 3Octobre 2021, lors des travaux communautaires dit Salongo qui s’effectuent chaque samedi dans différents coins de la ville de Bukavu
L’ingénieur Dieudonné Muhigirhwa, patron des établissements 7 fontaines s’est dit déterminés pour rendre propre le quartier Ciriri en particulier et toute la ville de Bukavu en général.
“Il est inconcevable que les gens et les autorités restent bras croisés alors que cette entité qui fait la fierté de la ville est envahie par l’insalubrité et ce qui est horrible dans un endroit public à l’occurrence ce marché Lwakabirhi”, regrette Dieudonné Muhigirwa.
À noter que des jeunes, des papa et mamans se sont mobilisés très tôt matin de ce samedi autour de Dieudonné Muhigirhwa pour les travaux communautaires.
Christine Wabiwa