Après la période des tumultes qui a dominé l’actualité dans la ville de Bukavu si pas le Sud-Kivu, les plaies pressées connaissent au fur et à mesure des pansements.
L’autorité morale du regroupement politique Alliances des forces démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo remet en cause les propos dénigrents de la part des députés provinciaux du Sud-Kivu par certains acteurs de ce regroupement politique.
Dans une correspondance parvenue dans le groupe du média Kivuavenir.com, le président du sénat et autorité morale du dit regroupement, présente ses excuses aux élus du peuple vexés par des propos de certains cadres de ce regroupement politique en province du Sud-Kivu.
A lui d’ajouter que tout cadre de quelque nature qu’il soit de l’Afdc-A qui peut avoir prononcé des propos stigmatisants en défaveur des élus du peuple de reconnaître et demander pardon afin que cela ne soit perpétuel.
Voici en intégralité le message de l’autorité morale de l’Afdc-A
Cher Honorable Cubaka,
Si réellement le PF AFDC Sud Kivu, le Professeur Landry Cizungu a traité les élus du peuple de soi disant députés, je considère cela comme une faute grave et les excuses sincères doivent être présentées aux élus.
J’étais très occupé par une longue plénière traitant de trois lois dont la prorogation de l’état de siège, la protection des personnes avec handicap… Par la suite il y a eu un long huis clos pour adopter notre rapport de gestion financière et administrative. Ce qui ne m’a pas permis de suivre de près le feuilleton de Bukavu. Je l’interroge. Et si cela est vrai, je présente mes excuses à tous les députés provinciaux du Sud Kivu à mon nom et au nom de l’AFDC. Professeur Bahati Lukwebo Modeste>>
Vous vous rappelerez que dans certains de ces propos Landry Cizungu président fédéral de l’Afdc-A Sud-Kivu, a qualifié de “soi disant députés” les élus de la nation mais aussi des “Indisciplinés” tous les élus de l’Union pour la nation Congolaise UNC.
Ishara Masirika



















































