Dans le cadre d’initier les jeunes filles à prendre soins de leur corps pour lutter contre certaines maladies liées à l’hygiène sanitaire, le député national, Luc Mulimbalimba a, par le biais de son organisation dénommée MHCD, lancé un programme de santé pour toutes les filles du territoire d’Uvira.
L’élu du territoire d’Uvira a, à travers son organisation distribué des kits hygieniques aux filles (élèves) qui apprennent au Complexe Scolaire MHCD de Luvungi et à l’Institut Médical des Grands Lacs Luvungi.
La cérémonie de remise de ces kits à ces jeunes filles est intervenue dans la matinée de ce samedi 4 décembre 2021 à Uvira.
Le projet de ce programme de santé et Hygiène pour les filles a été initié par le député Luc Mulimbalima, dans l’objectif d’éduquer les jeunes filles sur les soins de santé primaire, Comment le dit François Rabelais, “Learning by doing”, cette organisation a doté des serviettes hygiéniques, savons, sous vêtement, cotexes et autres matériels hygiéniques à ces dernières.
Les bénéficiaires pour manifester leur joie, elles ont remercié le donateur Luc Mulimbalimba d’avoir pris cette initiative de leur venir en aide et d’initier ce projet sanitaire qui, selon elles, reponde favorablement à leur besoin en tant que femmes et filles.
Elles ont remercié en outre, cet élu pour son sentiment d’amour et de pouvoir se souvenir à chaque moment d’elles en cas de nécessité.
“La population du Territoire d’Uvira en particulier et de la Province du Sud-Kivu en général remercie l’Honorable Luc Mulimbalimba pour voir eu des initiatives à impact visible en faveur de la population afin d’ameliorer tant soit peu leur social, et surtout l’aspect sanitaire, car la santé n’a pas de prix”, manifestent ces jeunes filles.
Il sied de noter que d’après cette organisation, le député national, Luc Mulimbalimba envisage étendre ce programme dans d’autres écoles du territoire d’Uvira et de la province du Sud Kivu.
Claude Musengero