La deuxième édition du concours Africain de procès simulé pour l’égalité des sexes s’est tenu à Nairobi en date du 15 au 19 janvier 2023, organisé par Equality Now en partenariat avec la faculté de droit de l’Université Strathmore.
Ce concours a réuni 64 équipes venues de 16 pays africains.
La République Démocratique du Congo a été représenté par l’Université Catholique de Bukavu «UCB» en sigle, à travers ses deux lauréats à savoir Murhula Bahati Pacifique et Aciza Migani Ryan.
Ces deux Lauréats ont fait la fierté de la RDC, la Province du Sud-Kivu en général et plus particulièrement la Ville de Bukavu. La RDC à remporté ce concours face au Bénin (Université d’Abomey-Calavi)
Dans le cadre de sa vision au travers la Dynamique Bukavu ma ville Sud-kivu, Claude Lubago Imani a félicité et encouragé les lauréats qui ont contribué à faire la promotion de la province du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu comme vecteur de bonnes valeurs de la dynamique.
Il sied de rappeler que Claude Lubago Imani fait la promotion des jeunes dans divers domaines scientifiques, culturels et autres dans la province du Sud-Kivu.
Anaël Ampire
L’avenir de la RDC repose aux de la jeunesse Congolaise, c’est le moment où les congolais doivent apprendre à mettre la confiance dans la jeunesse.
Le Congo a besoin des jeunes leader pour son émergence.
Félicitations très chefs Ryan et Pacifique 🏆
Ces deux aînés font la fierté de notre Alma mater, université Catholique de Bukavu.
“Commentaire de Musa Abibu Ramazani, étudiant à l’Université championne.