Après le sacre de l’Académie Real de l’Entente urbaine de football de Bukavu dans une finale inédite face à Weza de Walungu sur le score étriqué d’un but à zéro en faveur des académiciens de Panz.
Deux journalistes sportifs et membre de l’Association des Journalistes Sportif du Congo section Sud-Kivu AJSC en sigle, Prince Obib et Patrigal Basimarha ont été récompensé par le comité organisateur de la ligue provinciale de football du Sud-Kivu dirigé par le président Budundwa Magambo dit Mage.
D’énorme travail de qualité de la part de ses deux jeunes journalistes pour cette saison sportive 2022-2023 a été salué par le monde sportif avec leur façon de communiquer à temps réel mettre à la qui vive les informations de proximité du championnat local.
Prince Obib à travers sa page Facebook Le Sport avec Prince Obib à réussi à rehausser l’image du football sud-kuvutien.
Ce garçon moins connu au départ a été découvert à travers sa plume et sa manière de faire surtout son courage, son sens de faire, son endurance ont permis à ce garçon de s’étaler envers le monde extérieur.
Lui, qui a mis en place un mécanisme pour aider les sportifs amoureux de football à suivre des matchs en étant loin du stade sur sa page Facebook.
Quoi de spécial que de dire merci à cette étoile découverte dans le monde sportif bukavien avec une considération détaille.
Sa page a été vite considérée comme une source sûre d’information sportive des talents locaux dans le but de promouvoir cette jeunesse souvent oubliée.
Aujourd’hui, les images et les vidéos du championnat local sont disponibles grâce aux efforts fournis par ce jeune inspiré et connaisseur du football.
Surnommé par ses abonnés, Obib le libérateur, falicilitateur ; Obib est tout sauf la haine soulignent les internautes.
L’autre pièce maîtresse du championnat local en terme de communication, il s’agit de Patrigal Basimarha membre de la rédaction de congoleo.net et présentateur de l’émission Tetezi la Soka à la radio Jambo FM, est l’un des hommes le plus heureux de cette soirée historique en passant au podium comme son confrère Obib.
Plébiscité d’abord par la fondation Maimona Ndofuso Mahmoud en partenariat avec l’Eufbuk lors de la finale Ciriri à Mulambi.
Hier, il a été élu meilleur communicateur pour avoir répondu à l’attente des amoureux du ballon rond.
Son courage, sa manière et sa façon de collaborer ont fait à ce jeune journaliste de gagner la confiance des sportifs mais aussi comme personne ressource de la presse sportive locale.
Kivuavenir.com., à travers son desc sport remercie ses jeunes journalistes les meilleures choses et qu’ils prennent le travail comme étant la clé de la vie.