Le président national et autorité morale du parti politique, Front Pour un Congo Nouveau, FPCN, Claude Nyamugabo, est arrivée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce vendredi 14 juillet 2023.
Aussitôt arrivé à Bukavu via le port Ihusi, où il a été accueilli par certains cadres de son parti, Claude Nyamugabo, n’a pas hésité à se livrer à la presse.
Devant les chevaliers de la plume et du micro, l’autorité morale de FPCN, a fait savoir que sa présence dans sa province natale est justifiée par deux grandes missions principales.
Quelles sont ces deux grandes missions de Claude Nyamugabo, au Sud-Kivu ?
« Je viens d’arriver dans la province du Sud-Kivu pour déposer ma candidature, entant que candidat député national, dans la circonscription électorale de Kabare », souligne Nyamugabo.
Et de poursuivre ;
« Je viens également dans ma nouvelle casquette de coordonnateur général adjoint des forces politiques et sociales alliées à l’UDPS. C’est dans ce cadre là en tant que coordonnateur adjoint de FPAU, je viens superviser le dépôt des candidatures de nos candidats, à travers les 9 circonscriptions électorales de la province du Sudd-Kivu ».
En ayant des candidats à travers d’autres provinces de la RDC, Claude Nyamugabo, pense que « la moisson sera grande ».
Celui-ci a profité de cette occasion pour présenter ses compassions à la famille politique de Chérubin Okende, porte-parole de « Ensemble pour la République », de Moïse Katumbi, raconter mort, après un enlèvement des personnes inconnues.
Il est à noter que c’est ce samedi 15 juillet que l’ancien gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo, va déposer sa candidature dans sa circonscription électorale de Kabare.
Claude Musengero