La Ligue Nationale de Football «LINAFOOT» a pris la décision de modifier son calendrier en avançant le match de Aigles du Congo face à Maniema Union de Kindu pour la première rencontre du groupe B du championnat national ligue 1, le 23 août prochain au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Ce match qui était prévu, le 18 septembre 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa entre Aigles du Congo ex Jeunesse Sportive de Kinshasa ,«JSK» en sigle à la redoutable formation de Maniema Union vient d’être avancé à la première journée.
D’après le communiqué daté du 14 août dernier et dont une copie nous est parvenue à la rédaction centrale de kivuavenir.com., la LINAFOOT informe les présidents de ces deux clubs, FC les Aigles du Congo et de l’AS Maniema Union que la reprogrammation de ce match tient compte des prochains matchs de l’AS Vita Club aux préliminaires des coupes inter-clubs de la CAF.
Avec le match de l’AS Vita Club qui se jouera en date du 20 Août à seulement trois jours du démarrage du championnat national Vodacom ligue 1, la Ligue Nationale de Football a éviter de débuter le championnat avec des reports comme se fut les saisons passées.