Pour les organisateurs, il s’agit d’une rencontre pour valoriser les musiciens et les talentueux venus de tous bords.
« Jua rencontre des musiques du monde est un évènement musical sous régional qui se déroule chaque année entre Goma, et Bukavu. C’est un évènement qui prône les musiques du monde comme un outil de communication pour la lutte contre les discours de haine et la cohabitation pacifique, mais aussi des prestations des musiques » l’a fait savoir Osée Elecktra, le directeur artistique de Jua rencontre des musiques du monde.
Le directeur de JUA Rencontre de musique du monde, ajoute en disant que cette rencontre prône les musiques comme outils de communication pour la lutte contre les discours de haine, pour véhiculer les valeurs de la paix.
”Nous pensons que la musique a un impact tellement positif, la musique va au-delà de l’instrument divertissement, elle peut aussi servir dans la guérison collective,mais aussi pour transmettre les valeurs de la paix . C’est pourquoi nous avons pensée qu’il faut que les artistes en soient conscient mais aussi les publics comprennent les rôles de l’artiste dans la transmission de valeur de la paix.” a-t-il ajouté le directeur artistique de JUA Rencontre de musique du monde.