Dans un communiqué lu par le vice-gouverneur Ekuka Lipopo, il a été précisé que le bateau, dénommé Merdy, a chaviré alors qu’il se dirigeait vers Goma en provenance de Minova, dans le territoire de Kalehe.
La cause de cette tragédie reste inconnue pour l’instant, mais des enquêtes sont en cours, menées par une équipe ad hoc, pour établir les responsabilités.
Le vice-gouverneur a également annoncé que 50 survivants ont été pris en charge dans des structures sanitaires de la ville. Parmi les pertes, des marchandises destinées aux commerçants du marché de Kituku ont également été englouties.
Le gouvernement provincial a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et a appelé les populations du Nord-Kivu et du Sud-Kivu au calme.
Nous venons par la présente consternation aux autorités compétentes qu’ils puissent être modifiées leurs modes de travailler sur l’intérêt de la population.
Bukavu Goma Ilya Une route mais non praticable à cause d’une mauvaise gestion de nos dirigeants.
TROP c’est trop
Goma la population souffre des guerres voir même le naufrage d’ici par-là.
Le ministre de transport voies et communication et le ministre des infrastructures doit être interpellé pour chacun explique son cas devant le ministre de la justice et garde de Sceaux.