C’est le mercredi, 12 novembre 2025 que les élèves ont eu leurs résultats scolaires pour cette première partie du semestre, trois mois après la rentrée scolaire.
Albert Jomba, Promoteur de nova Stella a salué le travail de qualité fourni par le corps professoral de son établissement et la relation école- famille qui a servi de cadre pour que cette première partie soit achevée en beauté.
Il a rendu un vibrant hommage à ces nombreux enseignants impliqués dans la formation des enfants au sein de son école, les appelant à relancer les efforts et faire preuve de conformisme et d’un respect total au programme national de l’enseignement secondaire en république démocratique du Congo afin de contribuer efficacement à l’épanouissement certain des enfants placés sous leur égide.
Malgré tous les efforts fournis et les peines franchies dans l’exercice des charges des uns et des autres, Albert Jomba invite cependant les enseignants de relever les défis rencontrés et tenir allumé, l’esprit de dévotion, de dévouement et de responsabilité.
Même message que le préfet, autorité pédagogique de l’établissement qui estime que, les efforts consentis en cette période vont droitement ouvrir un nouvel élan au reste d’activités à dérouler encore.
Madame Furaha Bacikuderhe remercie les parents pour leur accompagnent dans l’éducation de leurs enfants, tout en rappelant que le chemin est encore long, qu’ils n’ont qu’à continuer à jouer leur partition, en respectant chacun son devoir comme parent et à l’école de jouer sa part comme Milieu éducatif et partenaire fiable pour l’épanouissement des enfants.
Pour cette première période, une mention spéciale a été observée chez les élèves filles, emportant beaucoup de points que les garçons.
Cette étape constitue un tournant décisif vers l’émancipation de la future femme congolaise dont les bases maîtresses sont quotidiennement forgées à nova Stella.
Les enfants déplacés qui ont été inscrits au sein de cette école privée à foi catholique continuent de bénéficier de la même éducation que les enfants stables chez eux, ils rassurent entretenir des bons liens avec leurs formateurs et un climat de confrérie leur est établi en toute sécurité.
Comme objectifs, le complexe nova Stella promet de continuer à assurer une formation de qualité, adaptée au programme national sans aucune restriction.
Rappelons que, le complexe scolaire nova Stella est une école privée à foi catholique oeuvrant à Bukavu, sur la RN5, au quartier Panzi.
Cette école de l’excellence organise les sections: pédagogie générale, la technique sociale, le bâtiment, la commerciale ainsi que la scientifique.























































