Ces propos sont de Patient BASHOMBE président du bureau de coordination de la société civile du sud Kivu, à la descente d’avion ce dimanche 6 octobre à l’aéroport international de Goma.
” Nous voudrions saluer l’implication personnelle du chef de l’état pour matérialiser la promesse de la campagne ainsi que son discours qu’il a tenu le premier jour qu’il a pris ses fonctions en disant qu’il va donner la nourriture au peuple congolais, et je pense que ça, c’est un acte fort et un signal très fort qu’il puisse inaugurer ce grand centre au cœur de l’Afrique ” dit-il.
Patient BASHOMBE demande à toutes les forces vives du sud Kivu de réserver un accueil délirant et digne au président de la République Félix Antoine Tshisekedi qui vient pour inaugurer la station de recherche de l’Institut international de Kalambo en territoire de Kabare.
Le président de cette structure citoyenne au sud Kivu dit que sa province est honorée par la visite du chef de l’état, tout en saluant celle de son directeur du cabinet Vital Kamerhe.
“Nous sommes très honoré par la visite du chef de l’état, et nous voyons que le sud Kivu est très honoré, la population aura un moment d’échanger , de communier avec le président de la République Nous saluons l’annonce de l’arrivée du directeur du cabinet Vital Kamerhe qui est déjà docteur , ainsi que les chefs d ‘etat de la région qui sont des hôtes de marque pour cette inauguration” ajoute-t-il.
Patient BASHOMBE a dit qu’il va également faire un plaidoyer en tant que société civile, sur des questions de sécurité, de cohésion sociale et de réconciliation au niveau du Nord et Sud-Kivu. Kivu.
Juvenal Murhula