La plus part de ces promesses, sont celles des acteurs politiques en plein travail ou lors des campagnes électorales. Ces derniers promettent à leurs bases et administrés sans concrétisation. Pour nombreux habitants de la ville de Bukavu, cette façon de faire devient de routine et cela des années en années. Ces derniers font savoir que celui qui promet peut oublier mais jamais celui qui est promis.
Si cela est devenu habituel pour nombreuses gens mais pas pour le député national Olive Mudekereza font savoir les habitants de Cimpunda dans la commune de Kadutu à Bukavu.
Dans leur entretien avec le média KIVUAVENIR le weekend dernier, ces citoyens Congolais signalent que dans ses nombreuses promesses faites dans leur entité, Olive Mudekereza n’a jamais laissé une seule souffrir de non concrétisation. Ce qui leur a fait convaincre que cet élu du peuple est un homme d’actions plus que des parôles.
Pour ces habitants, la dernière promesse d’Olive Mudekereza est celle de disponibiliser tout son salaire mensuel de 5000 Dollars Américains pour la réhabilitation du tronçon routier dit YESUYESU situé à Cimpunda dans la commune de Kadutu. Promis le 17 Octobre 2020 lors des tournées qu’il a effectuées pendant ses vacances parlementaires, ce député n’a pas tardé à honorer cette promesse.
La fondation Olive a procédé au nom du député national Mudekereza Namegabe à la remise de la somme cité ci-haut le Samedi 14 Novembre 2020.
Entre les mains d’un des prêtres de la paroisse Catholique de Cimpunda et du Chef du dit quartier cette fondation a concrétisé la parole de son président directeur général PDG en déposant entre leurs mains propres ce montant de Cinq mille dollars.
«Nous encourageons et louons les actes qu’est entrain de poser chez-nous le député Olive Mudekereza. C’est lui qui nous a donné le 1000 dollars avec lesquels nous avons lancé les travaux de réhabilitation du tronçon Yesuyesu, avec ces 5000 autres qu’il vient de nous augmenter nous allons faire avancer ces travaux. Ce n’est pas que le député Olive a plus d’argent que tous, NON, mais il a par contre la volonté et le souci. C’est ainsi que les autres personnes devraient imiter les pas de cet élu du peuple afin de redorer l’image de ce tronçon » interpelle le prêtre Jean Marie Byenda de la paroisse de Cimpunda.
Même son de Cloche pour le chef de quartier de Cimpunda Luc Ilunga Mbidji qui dit qu’il n’a pas comment exprimer le sentiment de satisfaction et de gratitude quant aux actes caritatifs que posent Olive Mudekereza.
Vous vous souviendrez que ce geste est le deuxième coup de main que ce député apporte à ce projet. En Aout 2020, il avait commencé par offrir 1000 Dollars Américains en valeur de 1000 litres de carburant et c’est après son second tour qu’il a vu que les travaux avançaient toujours à pas de tortue et il a décidé libéré un montant de 5000 pour voir comment booster les dits travaux.
Ishara Masirika.




























































