Cette structure de défenseurs des droits humains indique c’est depuis de début du mois de novembre jusqu’à nos jours, ces membres font face aux menaces de mort, et cela pour avoir dénoncé certains abus et violations des droit humains dans les hauts plateaux du territoire de Kalehe.
La Synergie des Défenseurs des Droits Humains, cite par exemple le cas de Blaise Bahati coordinateur de l’initiative pour la Paix et le Droits Humains IPDH qui actuellement reçoive des menaces de mort de la part des personnes inconnues.
John Kalinga, porte-parole de la SDDH/ Kalehe s’est dit préoccupé et regrette de constater qu’actuellement les défenseurs des droits Humains sont devenus les cibles des personnes de mauvaise fois, qui veulent à tout pris mettre fin à leur mission.
«Nous sommes préoccupés par les attaques en répétition au domicile de notre collègue, monsieur Blaise Bahati, lesquelles ne sont pas des incidents isolés. Dans le territoire de Kalehe, plusieurs défenseurs des droits humains et militants sont victimes des attaques dans les hauts plateaux de Kalehe. Dans le mois de septembre dernier, on avez encore alerté sur les menaces de mort dont étaient victimes nos collègues Justin Buzima, Jean Vincent et Jambo Timothée pour documenté les cas violations des droits Humains commises par des personnes qui seraient de la milice Nyatura dans les villages de Lumbishi et Ziralo », renseigne John Kalinga.
La Synergie des Défenseurs des Droits Humains lance un cris d’alarme aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, et les demande de prendre leurs responsabilités en mains afin de sécuriser les Défenseurs des Droits Humains dans le territoire de Kalehe en général et dans les hauts plateaux en particulier.
La rédaction























































