L’un d’eux, John Ilunga l’a dit lors d’un entretien avec un reporter de Kivuavenir, ce mardi 04 janvier 20125 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Selon notre source, il est inconcevable que dans une province avec des autorités sérieuses, qu’on puisse assister à un théâtre comme celui vécu aujourd’hui sur la route place de l’indépendance-lycée wima, et cela depuis le mois de septembre 2024.
Ce cadre du parti politique LGD, renseigne que suite à l’impraticabilité de cette route, les étudiants qui se rendent à l’ISTM ou encore à l’UOB prouvent d’énormes difficultés et pour atteindre leurs institutions, sont dans l’obligation de passer sur l’avenue industrielle, laquelle est également dans un état de dégradation très avancé, malgré les multiples promesses faites à la population par les autorités.

« C’est depuis le mois d’août que nous avons vu commencer avec les travaux du pont à l’entrée de l’ISDR, ça fait aujourd’hui 6 mois. Apres un temps on constaté que tout a été arrêté et là on se demande quelle est la cause pourque ces travaux puissent s’arrêter pourtant les usagers de cet axe routier continuent de souffrir. Au niveau de la population c’est une déception totale, et on se pose plusieurs questions de savoir, à quand ces travaux vont prendre fin et permettre une bonne circulation des personnes et des véhicules comme c’était les cas au paravent », regrette John Ilunga.
Toutefois, celui-ci demande au gouverneur de province Jean Jacques Purusi et son ministre des infrastructures et travaux publics Georges Kibonge de réfléchir comme des autorités, afin de trouver dans l’urgence une solution à ce problème qui aujourd’hui expose les vies des paisibles en danger.
« Si c’est bien la société SOCOC qui exécute ces travaux qui est à la base de ce retard, nous pensons qu’il est urgent, que les autorités puissent replacer cette dernière et donner ce marché à une autre société qui sera capable de répondre aux besoins de la population », renseigne ce cadre du parti politique LGD en province du Sud-Kivu.