Le Directeur de Cosmos Art Center, Monsieur Emile CENTWALI ; laisse savoir que cette formation vise à transmettre les bases du dessin tout en stimulant la créativité et l’expression personnelle des participants dans un cadre enrichissant et convivial.
“L’objectif est de permettre aux enfants de développer une pratique artistique épanouissante et l’une de nos grandes motivations c’est d’enrichir la culture artistique et l’appreciation des oeuvres ainsi permettre une pratique régulière et encadré du dessin, de la couture créative où ces jeunes vont s’exprimer, exprimer leur créativité, leur style personnel à travers le dessin et le mode…” a-t-il dit
Pour sa part, Kenny Pelenda ajoute qu’il ne suffit pas de laisser les enfants sans leur apprendre un métier et celle-ci demeure une occasion unique pour eux.
” Nous ne pouvons pas laisser les enfants sans leur apprendre le métier que nous avons en nous , leur donner un savoir faire qui pouvait les idées dans les jours avenir. C’est ainsi nous allons encadrer ces enfants pour une bonne durée qu’ils soient formés et devenir les beaux et bons couturiers et Stylistes.”Il argumente :
“Notre vision c’est de créer un atelier de formation, aussi créer différentes tenues dedans ; on ne peut plus abandonner les enfants, dans l’atelier les enfants seront là entrain de travailler, de s’exercer de qu’ils ont appris dans la formation de mode créatif et l’art plastique. A-t-il ajouté Kenny Pelenda, styliste et modéliste.
Les deux structures implorent de l’aide matériels que Financières aux personnes de bonne fois et qui veulent accopagner leur multiples initiatives et contribuer à l’encadrement de ces nouveaux talents et compte organiser une porte ouverte et une exposition en ce mois de décembre.