Namegabe Mweze David a officiellement pris la fonction ce mardi 31 Août 2021 comme Bourgmestre ad intérim adjoint de la commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu.
Lors de la cérémonie de son installation, Namegabe Mweze s’est montré très confiant, disant qu’il va travailler en franche collaboration avec son titulaire et les personnels de la commune de Kadutu.
Il s’est aussi engagé à œuvrer pour répondre à la vision de l’autorité provinciale qui prône le changement dans la gouvernance, seule de gouverner autrement.
“Ensemble avec mon titulaire le professeur Joseph Munyabene, nous sommes dans l’obligation de relever les défis,c’est inévitable, il y a des agents qui ne sont pas contents, mais j’appelle tout le monde au calme. Je suis un bourgmestre adjoint de proximité, je suis là pour encadrer tous les agents de l’Etat à ma disposition. Je ne viens pas pour chasser les gens, ni amener des problèmes, je veux les encadrés tous pour qu’ensemble, nous puissions répondre aux larmes du peuple et du moins à la vision du gouverneur de la province”, renseigne Namegabe Mweza.
Et ajoute
“Il a plu à son excellence Modeste Bahati Lukwebo en me désignant et Monsieur le gouverneur de province Théo Ngwabidge Kasi de me donner la chance de pouvoir assumer la fonction du bourgmestre adjoint ad intérim. Je compte amener un plus sur ce que mon prédécesseur a fait pour une bonne image de la commune de Kadutu. Je vais changé les erreurs qui ont été reprochées à ce dernier pour le bien-être de la population”.
Par contre, certaines organisations qui militent pour la promotion de la jeunesse ont encouragée les démarches du gouverneur de province qui, selon elles visent à impliquer les jeunes dans la gestion de la chose publique dans tous les niveaux et pensent que Namegabe Mweze David aura sa contribution pour développer cette entité.
Il remplace à ce titre le professeur Munyabene Nyembo Joseph nommé Bourgmestre titulaire ad intérim de cette commune.
Pour rappel, dans son arrêté du 20 août 2021, le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a nommé le professeur Munyabeni Nyembo Joseph comme bourgmestre ad intérim de la commune de Kadutu et son adjoint Namegabe Mweze Diouf.
A noté que ce detnier, a été installé dans ses fonctions par le ministère provincial de l’intérieur représenté par son conseiller Amisi Lupota ensemble avec le maire intérimaire de la ville de Bukavu Darius Sumuni.
Jérémie Baraka