C’est depuis 7heures du matin de ce Jeudi 20 février 2025 que les habitants ont été dans les rues et sentiers, lieux de service et d’autres à domicile pour exécuter l’ordre du pouvoir en place, demandant à toutes les Couches sociales d’observer des heures d’assainissement des coins et recoins de la ville de Bukavu en Particulier et de la Province du Sud Kivu en général.
Une satisfaction louée par différentes figures de la ville de Bukavu.
C’est le cas du Chef de quartier Ndendere, l’un des quartiers de la commune d’Ibanda Albert Migabo Nyagaza.
Celui-ci rassure que dans son quartier, les habitants ont débouché toutes les zones qui étaient déjà bouches par les déchets de tout genres.
Albert Migabo demande aux autorités en place de mettre en place, dans l’urgence des instruments d’assainissement pour aider chaque entité à redonner à la ville une image neuve et digne d’attirer l’attention de tous.


“Les habitants ont vraiment témoigné de leur détermination avérée lors des activités déroulées ensemble mais se heurtent à un problème grave de manque d’outils d’assainissement “, a fait savoir le Chef de quartier Ndendere.
Rappelons que, ce même exercice a été fait au quartier Panzi où des caniveaux ont été également débouchés.
” Depuis 7heures jusqu’à 11heures, nous étions déjà au travail pour assainir notre entité et cela conforment à l’appel lancé par nos autorités”, précisent des rencontrés en plein travail.
Christian Balemba