La nuit du samedi au dimanche 30 octobre de cette année encours, n’a pas été rose pour le média en ligne Kivuavenir.com paraissant à Bukavu et la radio télé Ngoma ya Mataifa RTNM/TA.
Pour cause, ces deux médias partenaires ont été victimes du vol de la part des personnes inconnues qui ont cassé les vitres du dit bureau et se sont emparés de plusieurs matériels et outils de travail.
Selon le directeur du média Kivuavenir.com en RDC monsieur Jeremie Baraka,parmi les appareils volés, il y avait deux ordinateurs, une unité centrale, une Caméra pour les images, deux dictaphones pour le son et plusieurs autres accessoires.
Tout en sollicitant l’implication des services de sécurité pour la recherche des inciviques, la maison KIVUAVENIR informe ses partenaires et lecteurs que le travail se poursuit malgré que toutes les conditions ne sont pas bien réunies. Elle demande toutefois votre intervention pour la bonne continuité des activités d’informations.
Le bureau national du Média Kivuavenir.com fonctionne dans le bâtiment qui abrite la Communauté des Églises des Pentecôtistes de la Tente d’Assignation non loin de l’hôtel de poste, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu
Il faut dire qu’un autre bureau des ingénieurs était également victime du vol dans la même nuit du samedi au dimanche 30 octobre. Les malfrats ont cassés également la fenêtre jusqu’à s’introduire à l’intérieur et voler des biens.
Rédaction