Dans un Communiqué rendu public ce Mardi 1 Avril 2025 et dont une copie a été exploitée par un reporter de votre Média, l’autorité Communale a pris plaisir de porter à la Connaissance de tous les administrés de la commune d’ibanda que les travaux Communautaires hebdomadaires communément appelés Salongo sont obligatoires pour chaque samedi de 8h juste à 10h.
Ceci étant, Freddy NDONGOZI BUKENYERA appelle chaque habitant à se retrouver au lieu des activités d’assainissement, selon le programme établi par les autorités compétentes.
Cependant, la Commune d’ibanda interdit, sans prolongation, la circulation de véhicules, surtout les taxis, pendant ces heures, faisant exception exclusive aux engins roulants des hôpitaux, de l’armée, des universités et des bus scolaires.
Les activités économiques ne sont pas épargnées par cette mesure sauf les activités pharmaceutiques au programme.
Le Point Focal de la commune d’ibanda signale également que, le stationnement est strictement interdit sauf pour les véhicules impliqués dans le Salongo.
Les chauffeurs et propriétaires des véhicules sont appelés à ne pas les abandonner sur la chaussée et trottoirs pour éviter les embouteillages, conclu le Communiqué.