Cette rencontre tenue en la grande salle de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi a réuni plusieurs personnes, toutes habitants de ces deux Paroisses suscitées, au tour d’une même table et devant plusieurs personnalités de marque; membres de l’organisation citoyenne.
À en croire Boris Borauzima Bahwinja, rapporter du CLGP Panzi- Cahi, les participants ont passé en revue la situation actuelle dans la région et ont décidé, à l’unanimité de poursuivre les plaidoyers à tous les niveaux pour l’intérêt supérieur de la population.
Condamnés à travailler et à collaborer ensemble pour que les deux entités soient développées, ces derniers ont remercié le déroulement des assises et appellent toute la Population à se ranger derrière toute initiative tendant à contribuer au développement.
Au cours de cette même rencontre, les échanges ont tourné spécifiquement sur les questions liées à l’assainissement, l’insécurité et d’autres problèmes sociaux qui font le larron sur toute l’étendue de ces deux Paroisses.