Murhula Ndusi Aristote a été officiellement installé comme président sectionnaire de l’Union pour la Nation Congolaise UNC à Mulengeza 2 , quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
Celui-ci a été installé par le président fédéral de l’UNC panzi accompagné de son comité, ce dimanche 25 avril dans la salle de la paroisse saint Jean Baptiste de chai.
Aussitôt installé, le président sectionnaire du parti cher à Vital Kamerhe, à Mulengeza 2, Aristote Ndusi a été demandé de prêcher l’UNC à mulengeza comme on prêche la parole de l’evangile, pour qu’il n’ait aucune maison sans membre de l’UNC dans entité.
“Nous leurs demandons de continuer à faire les luttes pourque l’UNC soit représentée dans toutes les maisons. Vu la tâche que nous venons de donner à notre camarade Aristote Ndusi, vu sa bravoure et sa determination, nous sommes vraiment confiant qu’il sera à mesure de sensibiliser la population en leur montant l’idéologie de notre cher parti UNC et cela dans l’objectif d’avoir les députés provinciaux et nationaux qui proviendront de Panzi lors des élections de 2023. Ainsi donc, nous demandons à dire à nos militants, cadres et sympathisants de l’unc et continuer à lutter pour que notre parti soit bien représenté en 2023, et lutter également enfin d’obtenir la libération de notre président Vital Kamerhe”, souligne Joseph Mugisho, Porte Parole de l’UNC fédération de Panzi.
De son côté, le président sectionnaire de l’UNC à Mulengeza 2, Aristote Ndusi a remercié les hauts cadres de l’UNC pour le travaille qu’ils continuent à fournir malgré ce moment difficile.
Toutefois, celui-ci a promis de prêcher l’unc partout où passera, en respectant l’idéologie du parti.
“Je remercie le parti unc pour la confiance placé à ma personne, suis vraiment la personne la plus heureuse aujourd’hui. Je remercie notre président national Vital Kamerhe, le secrétaire du parti, notre président de la fédération Panzi, Innocent Museme qui tous ensemble continuent à montrer que l’UNC c’est l’amour, unc c’est l’Union, unc nous sommes ensemble”, précise Aristote Ndusi.
Pour sa part, Octave Zahinda chargé de processus électoral au sein de l’UNC en province et ayant été représenté dans cette cérémonie, celui-ci se dit très marqué de cette initiative de la fédération de Panzi dans l’installation des différentes sections dans la contrée.
_” Je soutiens vraiment cette l’initiative.
Suis disposé à soutenir partout les moyens possible les activités de la section de Mulengeza2 en particulier et de la fédération de Panzi en générale.
J’exhorte à la section installée de travailler dur dans la sensibilisation pour qui’ il n’y ait aucune maison sans l’UNC.
Nous connaissons tous que le président national Vital Kamerhe traverse le moment difficile et nous supplions le bon Dieu de le délivrer dans les mains des insensés”,_ a précise Octave Zahinda dans son message.
Innocent Museme, président fédéral de l’Union pour la Nation Congolais dans le quartier Panzi, a promis de poursuivre des telles activités dans d’autres cois du quartier, jusqu’à ce que tous les habitants du quartier Panzi adhèrent à l’idéologie de l’UNC.
Signalons que cette activité qui regroupait un centaines de personnes venant des différents coins, s’est tenue à la paroisse saint Jean Baptiste de Panzi, dans la commune d’Ibanda.
Charles KB























































