La Confédération Africaine de Football CAF a procédé au tirage au sort de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération, ce lundi 12 décembre 2023 au siège de la CAF au Caire en Égypte.
Trois clubs congolais sont en lice pour cette phase des groupes
Le Fc Saint Eloi Lupopo a été tiré dans le groupe A aux côtés des algériens de l’USM Alger, des sud-africains de Marumo Gallants et des libyens d’Al Akhder.
Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a été placé dans le groupe B en compagnie des ivoiriens de l’Asec Mimosas, des congolais de Brazzaville de Diables Noirs et des nigérians de Rivers United.
Un groupe relevé au vu de la présence des habitués.
Le Tout Puissant Mazembe se trouve dans le groupe D avec les tunisiens de l’Us Monastir, des tanzaniens de Young Africans et des maliens du Real de Bamako.
Un match attendu entre les congolais et les tanzaniens au vu de la montée du football tanzanien à travers certains joueurs congolais qui sont au top de le championnat tanzanien.
En regardant le tirage et les habitués, les clubs congolais semblent être bien parti bien que le championnat congolais ne marche pas comme on s’attendait.
Prince Ombeni























































