La femme classy est celle que l’on remarque, non pas parce qu’elle détonne dans l’environnement ou parce qu’elle arrive maquillée comme une voiture volée dans une salle, mais parce qu’elle dégage quelque chose d’élégant. Elle ne cherche pas à ce qu’on la remarque, c’est son naturel qui lui permet de trouver une place dans son environnement. Mais son naturel a été travaillé, mis en valeur. La femme classy a appris à le devenir. Et vous pouvez le faire aussi. Suivez ces quatre conseils proposés par Alexandre Cormont et vous serez, vous aussi, une femme classy que l’on remarque.
1. Mettez-vous en valeur
Vous savez que la première impression passe par le physique. Ce n’est pas la seule chose importante mais c’est ce qui sera perçu en premier par les personnes que vous allez rencontrer. Vous devez donc travailler ce point, vous devez vous mettre en valeur. Pour ce faire, vous ne devez pas suivre bêtement ce que vous indique la mode. Le plus important est d’apprendre à vous connaître, à respecter et à aimer la personne que vous êtes.
Il y a plusieurs conseils que vous pouvez mettre en application pour apprendre à vous mettre en valeur. Mais n’oubliez jamais que le plus important est que vous soyez bien dans votre tête et bien dans votre corps. Pour ce faire, vous devez respecter vos goûts, autant que votre corps. Pour vous mettre en valeur vous devez choisir des vêtements qui vous plaisent et dans lesquels vous vous sentez bien. Suivez votre style !
Si vous n’en avez pas encore, ne paniquez pas. Vous pouvez commencer par les incontournables d’une garde-robe : la petite robe noire, la jupe droite, le jean bien coupé, les pulls avec un col en V, le trench et les escarpins. Au fur et à mesure de vos essayages, vous verrez qu’il y a certaines tenues qui vous vont mieux et que vous appréciez plus : vous trouverez par vous-même le style qui vous met en valeur.
Vous devrez également jouer sur les accessoires selon votre style : bijoux, ceinture, coiffure, sac à mains… Là aussi, choisissez des choses qui vous correspondent. Les accessoires doivent servir votre tenue mais également montrer votre personnalité. L’important est, comme pour le maquillage, de ne pas trop en abuser.
2. Ayez une allure adaptée
La première impression ne passe pas que par la tenue que vous portez, les accessoires que vous avez choisis ou le maquillage qui souligne votre beauté naturelle. Votre allure compte tout autant. Malheureusement, il n’y a pas de magasins où vous pouvez choisir l’allure qui vous ira le mieux. Avoir une allure classy nécessite un travail sur vous-même. Si les débuts seront peut-être difficiles, vous verrez que cela deviendra naturel par la suite. C’est lorsque vous en serez à ce stade là que vous saurez que vous êtes devenue une femme classy.
Les vêtements que vous choisissez peuvent modifier votre allure, mais si vous avez appris à vous mettre en valeur, ils ne vous desserviront pas. Choisissez les bonnes longueurs : même des petits talons permettent d’améliorer votre allure, un trench au dessus du genou et non pas en dessous saura vous rendre classe également. Evitez les pulls qui dépassent sous votre petite veste cintrée.
Le plus important pour avoir une allure classy est d’apprendre à bien vous tenir. Votre corps doit être au service de votre classe, vous devez apprendre à le maîtriser et à perdre vos mauvaises habitudes. Comme beaucoup de monde, habituée à être mal assise, vous avez surement perdu l’habitude de vous tenir droite. Il faut changer cela. Serrez vos abdos, redressez votre dos, apprenez à bien placer vos épaules. Votre allure n’en sera que plus belle et votre dos vous remerciera.
Pour terminer d’avoir belle allure, vous essaierez au maximum de vous montrer souriante. Il ne s’agit pas de sourire bêtement en permanence mais simplement de montrer votre plus beau visage aux personnes que vous croisez. Evitez les grimaces, les moments où vous boudez et préférez les moments où votre visage est détendu. Pour cela, essayez de diminuer les moments où vous avez des pensées négatives, essayez de voir le positif des choses.
3. Adoptez le bon comportement
Pour être une femme véritablement classy, vous devez aller jusqu’au bout des choses : vous devez être classy jusqu’au bout des ongles. Il faut que cela fasse vraiment partie de vous. Vous devez donc travailler jusqu’à votre comportement. Là encore, vous devez chercher à être la plus élégante possible sans perdre votre personnalité.
Vous devez essayer d’être la plus polie possible, d’être respectueuse des gens que vous êtes amenée à rencontrer. Etre classy c’est aussi savoir se comporter en société. Dire bonjour, merci et au revoir au caissier de votre magasin, au chauffeur du bus ou à une vendeuse sera toujours bien vu. C’est par les petites choses, qui peuvent vous sembler minimes, que votre classe se fera sentir.
Vous devez aussi être à l’écoute des autres. Tout le monde à quelque chose à vous apprendre, n’hésitez pas à aller vers les personnes que vous rencontrez. Discutez avec eux, écoutez-les, posez-leur des questions, débattez si vous n’êtes pas d’accord. Montrez que vous êtes une femme ouverte d’esprit qui aime découvrir de nouvelles choses.
Bien entendu, vous ne devez pas changer totalement votre personnalité pour devenir une femme classy. Vous avez le droit d’être de mauvaise humeur parfois, de ne pas toujours être un modèle de politesse si quelqu’un vous manque de respect… Il faut aussi que vous soyez naturelle. Si votre comportement sonne faux, vous ne serez pas une femme classy.
4. Restez simple
Car malgré tout le travail que vous aurez peut-être à faire sur vous-même pour devenir une femme classy, vous ne devez pas oublier le plus important : rester vous-même et rester simple. Les deux ne sont pas forcément liés. Restez vous-même vous permet de garder votre personnalité. Vous ne devez pas devenir quelqu’un d’autre pour devenir une femme classy. Il n’y a pas de modèle type à respecter, que vous devez vous approprier. Il y a simplement quelques conseils que vous devez essayer d’intégrer à votre vie.
Surtout, même si vous devenez une femme classy, vous ne devez jamais vous sentir supérieure aux autres. Un égo surdimensionné est tout ce qu’il y a de plus inélégant. Alors gardez les pieds sur terre. Evidemment, vous aurez encore plus confiance en vous, et c’est très bien. Vous serez une femme qui s’assume, qui est en accord avec elle-même. Et c’est aussi cela qui vous rendra classy. Mais vous ne devez jamais regarder les autres personnes de haut. Une femme totalement classy sait rester simple. Et puis cette simplicité vous permettra aussi de pouvoir respirer.
Alexandre Cormont