Après la victoire éclatante des léopards de RDC devant à la Tanzanie (3–0) ce jeudi 11 novembre 2021.
Les poulains du sélectionneur Hector Cuper ont reçu les félicitations du chef de l’État Félix Tshisekedi, président de la république démocratique du Congo.
À travers son service de communication, le président de la RDC salue la performance de l’équipe nationale en déplacement à Dar-es-salam, dans le cadre de la phase des groupes des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
« Le Chef de l’État félicite les léopards football de la RDC pour leur large victoire (0-3) à Dar-es-salam sur les Taifa Stars de la Tanzanie, en match comptant pour l’avant-dernière journée de la première phase des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 », lit-on sur le compte Twitter de la Présidence de la RDC.
Félix Tshisekedi encourage également les léopards à mouiller davantage le maillot afin d’arracher la qualification pour le second tour de ces éliminatoires, lors de la dernière journée, le dimanche 14 novembre 2021, à Kinshasa contre les Écureuils du Bénin.
Il sied de rappeler que les léopards de la RDC occupent actuellement la 2ème place du groupe J avec 8 points, derrière son prochain adversaire le Bénin qui occupe la tête du classement avec 10 points, la Tanzanie est 3ème avec 7 Points et les Barea du Madagascar bon dernier avec 3 unités. Le match de la 6ème et dernière journée entre la RDC et le Bénin et qui s’annonce comme une finale du groupe J est prévu le dimanche 14 novembre au stade des martyrs de Kinshasa.
Ici, les écureuils du Bénin n’ont besoin que d’un match nul pour valider leur ticket pour le prochain tour.
De son côté, les léopards de la RDC sont dans l’obligation de l’emporter, car en cas d’un match, les poulain de l’entraîneur Hector Couper seront automatiquement éliminés.
Charles KB