Un corps sans vie d’un homme a été retrouvé la matinée de ce jeudi 18 novembre 2021 sur avenue Moharo dans le quartier Cahi dans la commune de Bagira, nous sommes dans la ville de Bukavu.
Selon Shukuru Lwekya, président de la société civile de Cahi et qui livré cette information à kivuavenir.com, la personne morte répondait au nom de Bonane, habitant de Mudugu dans le sous village de Chishadu, en territoire de Kabare.
Selon notre source, la victime a été retrouvé dans un atelier de coupe-couture avant d’être acheminée à la morgue de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) sur ordre du procureur général.
“Selon les témoignages des habitants de cette entité, de ce coins du quartier Chahi, monsieur Bonane habitant du groupement de Mudusa sous village de Chishadu, il était retrouvé dans une maison de coupe-couture avec une machine à coudre avec des bassins dans ses mains”, nous informe Shukuru Lweka.
La société civile de ce coins de Bukavu condamne cet acte qu’elle qualifie de mauvaise et demande aux autorités provinciales ayant la sécurité dans leurs attributions de renforcer les éléments de la police nationale congolaise dans ce quartier pour ne plus enregistrer ces genres de phénomènes dans leur milieu.
Il sied de dire que des cas des corps sans vie sont devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu et même dans toute la province du Sud-Kivu.
Claude Musengero