La nuit du vendredi 19 à ce samedi 20 novembre 2021 n’était pas bonne pour les habitants des certains avenues du quartier Ndosho dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu.
Les habitants de l’avenue de la carrière au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi ont passé la nuit à la belle étoile suite à l’incursion des hommes armés non autrement identifiés dans leur milieu.
C’était aux environs de 1h du matin que les citoyens gomatraciens se sont vu menacé et tracasser dans leurs résidences faute de quoi ils ne répondent pas aux exigences de ces hommes inconnus.
Pendant plus d’une heure, ces hors la loi ont mené leurs opérations dans plusieurs maisons de cette avenue.
Ces bourreaux ont emportés des téléphones mobiles, des postes téléviseurs, de l’argent et plusieurs autres biens de grande valeur.
Selon l’une des victimes de ce drame, Richard Mashauri, journaliste à la radio télévision Colombe FM, joint par la rédaction de kivuavenir.com, nous dit ce qui suit << Nous étions en dormi lorsque nous avons entendu des bruits dans la parcelle, on ne comprenait pas il s’agissait de quoi, jusqu’à ce que nous avons vu notre porte être secouée mais grâce à Dieu ils n’ont pas réussi à ouvrir la porte, je suis resté calme et j’ai demandé à tout le monde dans la maison de rester calme. Pendant 30 minutes, ils ont réussi à entrer dans les maisons de notre parcelle. Ils ont volé tout ce qu’ils ont rencontrés de nécessaire >> .
D’autres personnes de cette avenue contactées sur ce sujet nous font savoir que les habitants de cette partie de la commune de Karisimbi montrent leur inquiétude et fustigent que les autorités prennent les choses au sérieux.
Ces derniers contacté par notre correspondant à Goma disent ne pas comprendre comment dans dans une ville et province où la population se trouve dans un état de siège, les bandits peuvent se permettre de saboter les autorités et d’opérer pendant environ plus d’une heure sans aucune intervention des éléments de l’ordre.
Lucien Nabugorhe, depuis Goma