Selon la Fondatrice et Coordonnatrice au sein du cabinet du Président National du Parti ACh au pool Genre, Femme, Enfant et Prévoyance sociale, cette visite avait comme mission principale de redynamiser le parti, mais aussi de faire connaître à la population les projets de société axé sur la refondation de l’État, La Reforme des institutions et la révolution sociale.
” L’objectif principal de cette mission était d’expliquer aux habitants de la province de l’Ituri les grandes lignes du projet politique du parti, ainsi que d’encourager la jeunesse et la population locale à adhérer massivement dans cette formation politique envue de construire une société plus juste, démocratique et prospère“, précise madame la Fondatrice Sylvine Grodya.
Les nouvelles données par la Fondatrice ont été accueillie à bras ouvert par une foule immense de la population de l’Ituri, les délégations des responsables locaux, les cadres, militants ainsi que les sympathisants du parti Alliance pour le Changement ACh.
Ici, l’ambiance a été tout à zimith, jusqu’à oublier même les difficultés liées à l’insécurité qui se vit actuellement dans la province de l’Ituri en particulier et la partie Est de la RD Congo en général.
Comme si cela ne suffisait pas, la Fondatrice Sylvie Grodya a également rencontré les cadres du parti à Bunia pour discuter sur d’autres stratégies demobilisation et d’implantation du parti sur toute l’étendue de la province.
Confiant de la situation sécuritaire, marquée par les attaques des groupes armés, y compris les menaces des rebelles, tous ensemble ont pris l’engagement d’intensifier la communication avec la population et cela jusqu’à trouver des solutions pouvant permettre aux animateurs du parti à contourner les interdictions administratives liées à la tenue de grandes réunions publiques.
D’une pierre d’un coup, la Fondatrice a aussi animée une série de rencontres, dans le cadre de sensibiliser les jeunes en leur montant l’importance d’appartenir dans une formation politique et de leur engagement dans la vie politique.
” Adhérez dans une partie politique c’est contribuer également à la construction de la démocratie, le progrès social.
Nous demandons à la jeunes de se mobiliser pour renverser les dynamiques actuelles de mauvaise gouvernance et de corruption qui met en péril le développement du pays.
Et là nous mettons un accent particulier sur l’opportunité qu’offre le parti Alliance pour le Changement pour un avenir meilleur, loin des politiques de clientélisme, de corruption, népotisme, clientélisme et de mauvaise gestion “, renchérit Sylvie Grodya.
A la fondatrice de révéler de la population de l’Ituri la vision du parti politique Alliance pour le Changement ACh.
” La vision de notre cher parti et de notre cher président national Jean-Marc Kabund-A-Kabund est centrée sur la Refondation de l’État, la Reforme des institutions et la Révolution sociale, avec atla tête une gouvernance inclusive et participative “.
Toutefois, la Conseillère du Président National de l’ACh a expliquée que le projet de société du parti, la priorité c’est la réforme profonde des institutions et des pratiques gouvernementales, afin de garantir une gestion efficace des ressources publiques, la promotion des droits humains et des libertés fondamentales.