Pour Mizo kabare président de la licoski , Les échanges ont tourné autour des revendications des consommateurs a savoir:
“l’escroquerie organisée dans les Établissements de l’enseignement supérieur et universitaire où les finalistes commandent leurs diplômes, parfois au delà du coût fixé par le Ministère de tutelle, mais plusieurs années après les diplômes ne sont pas délivrés,La question des institutions interdites de fonctionner mais qui continuent à recruter des étudiants a aussi été abordée. Abus, surfacturation et facturation forfaitaire du courant électrique par la SNEL en violation de la loi de 2014 régissant le secteur.
Le non respect des engagements du Mont Kahuzi d’avril 2019 en ce qui concerne l’installation des compteurs à pré payement (cash power) a été insinué.
Abus, surfacturation et facturation forfaitaire de l’eau par la REGIDESO en violation de la loi de décembre 2015 relative à l’eau. Un accent particulier a été mis sur la majoration et la perception indue de la redevance compteur, Les constructions anarchiques sur des sites impropres vers Gyamba été au rendez-vous” a t-il dit.
Préoccuper par ces questions, Madame le Procureur Général s’est dit satisfaite de la visite et promet de s’y impliquer.
Rédaction