Organisé par Calvin Birindwa Muhinhwa, cette compétition regroupée 6 clubs actifs de place, dont FC Mumosho, FC Mandwe, FC UFF, FC Chiregera, FC Igaza et le FC Jamaa Takatifu.
Une compétition qui a été remportée par le FC UFF en s’imposant en finale face à FC Mumosho sur un score sans appel de deux buts à zéro (2-0).
Pour Héritier Kamdjos représentant de l’organisateur de ce tournoi et président de la Dynamique Calvin Birindwa Muhindwa pour le développement et la paix, dit être satisfait de la manière dont cette activité sportive s’est déroulée et remercie l’initiateur pour acte de soutien à la jeunesse.


« Ce tournoi s’est déroulée sans incident. Nous disons donc merci Calvin Birindwa l’initiateur de cette activité de retrouvailles de la jeunesse du groupement de Mumosho et toute la population de Kabare en générale », a indiqué Héritier Kamdjos.
De l’autre côté l’initiateur (l’organisateur direct) de ce tournoi, Calvin Birindwa Muhindwa, s’est également réjouis de la manière dont cette compétition football s’est déroulée, tout en disant qu’à part le sport d’autres activités seront organisée pour le développement du groupement de Mumosho et de Kabare en général.
« Je suis très ravis de votre soutien à mon égard car je pensais que je suis petit et personne n’allait comprendre que le sport c’est un jeu mais qui réunit les populations des groupements différents, village et sous village et cela a été notre objectif d’encadrement des jeunes après confinement. Je félicite toutes les équipes qui ont participé et celle qui a gagné ce tournoi. Félicitations aux deux finalistes (FC UFF et FC Mumosho pour arriver à cette étape », souligne Calvin Birindwa.
Celui-ci s’est dit déterminé à être avec les jeunes et aussi accepté les conseillers de part et d’autre.


« Je dis merci à tous les jeunes qui ont compris que les jeunes sont délaissés mais ensemble nous sommes fort. Sans la lutte vous n’obtiendrez rien ni aujourd’hui ni demain dixit E.P.Lumumba. Je dis Merci à Excellence Claude Nyamugabo pour la confiance placé à moi », dit-il.
Calvin Birindwa Muhindwa a également remercié les jeunes qui ont organisé ce tournoi d’encadrement de la jeunesse et cela sous la conduite du président de la Dynamique pour le développement et la paix, Héritier Kamdjos.
« La jeunesse doit se prendre en charge sur le plan politique, Social, Économique ect. Je n’ai rien mais je veux me donner corps et âme pour défendre la jeunesse car la jeunesse est l’avenir de sauver le monde entier en général et RDC en particulier », conclut Calvin Birindwa.
Signalons que chaque équipe qui a pris part à ce tournoi de football a reçue chacune, une enveloppe et un ballon.
La rédaction