La communication est coupée sur la route nationale n°2 au niveau dit chez les Français depuis les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la localité de Makengere non loin du centre commercial de Nyabibwe en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, la nuit de mercredi à jeudi 07 mai.
Selon la société civile qui nous livre l’information, des éboulements se sont produits à cet endroit jusqu’à causer l’impraticabilité de la route, d’où la coupure de la circulation.
« …les agents de la société chinoise SZT se sont mis à effectuer des travaux de dépannage mais, jusque-là, la circulation est loin d’être rétablie », affirme Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.
A l’en croire, cette partie avait été retenue sur la liste des axes pouvant bénéficier des travaux dans le cadre du programme de 100 jours du Président Félix Tshisekedi. Il demande au gouvernement central d’y ériger un pont pour mettre définitivement un terme au problème que cet axe cause aux usagers et les conséquences y relatives.
Patrick Kambale