A la veille de la bénédiction de son mariage religieux, une fille a été appréhendée et kidnappée par les rebelles” Raiya Mutomboki”, à Kalonge, dans le territoire de Kalehe, province du Sud-kivu.
La scène s’est produit la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juin 2021, quelques heures avant la bénédiction de ce sacrement.
Selon les informations recueillies par certaines personnes du milieu, elles renseignent que le mariage pourrait être béni le samedi 26 juin à Chaminunu, une localité située à 24km de Cifunzi où était venue la jeune épouse.
En arrivant à Chaminunu, la future mariée qui attendait le bon matin du samedi pour la bénédiction de son mariage, chose non réalisée par cette dernière, pour cause ,ces bourreaux ont fait incursion la nuit du vendredit dans la maison où logeait la future épouse et l’ont fait sortir dehors pour enfin l’ emporté dans un endroit jusque là inconnu.
Contacté à ce sujet par votre média, Kivuavenir.com, un membre de la belle-famille de la jeune épouse, il a révélé qu’avant ce kidnapping, ces inciviques envoyaient des messages à la belle famille exigeant de leur envoyer une chèvre et un panier de la farine accompagné d’un casier de la boisson, chose qui n’a pas été faite par cette famille, car elle ne savait pas là signification de cette demande.
Selon ce membre du futur marié qui nous livre l’information, il fait savoir que jusqu’à la preuve du contraire, aucune communication et/ou contact n’est jusqu’à présent signalé entre ces ravisseurs, la famille de la jeune fille et même sa belle famille
Les deux belles familles qui se croyaient déjà en union ne savent plus dans quel sens avoué vu qu’elles ne savent plus la suite de cet événement malheureux.
Ces dernières demandent aux services de sécurité de leur venir en aide pour voir si leur fille et belle sœur peut être encore trouvé le plutôt possible
YOWELI Nyabirungu, depuis Kalonge























































