Le parlement des jeunes du groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu réuni ce samedi 12 Août 2023 autour du président territorial du parlement des jeunes dans le stade mille arbres de Minova pour célébrer la journée internationale de la jeunesse.
Selon Patrick lulihoshi président de cette structure juvénile cette journée n’a pas été inaperçue chez les jeunes du territoire de Kalehe en général ceux du groupement de Buzi en particulier car plusieurs activités ont été planifiées et réalisées ce jour si spécial pour les jeunes.
Nous avons choisi le groupement de buzi pour enfin célébrer avec les jeunes de ce groupement, c’était notre plan depuis longtemps avec l’ambassadeur national Husein ngoy , il était prévu qu’il soit ici à kalehe minova en particulier avec le président provincial Emmanuel Bisimwa malheureusement ils ont été empêchés mais il était toujours nécessaire que je sois présent pour représenter ces grandes figures empêchées. Mon appréciation est au zénith car toute la jeunesse a été mobilisée,j’ai eu le temps de me retrouver avec les représentants du parlement des jeunes qui sont venus dans tous les 13 villages du groupement de Buzi et celà m’a rencoforté encore plus . c’est une occasion pour moi de lancer un appel vibrant à tous les jeunes d’éviter les manipulations politiciennes pendant cette période où la République démocratique du Congo se prépare pour les élections dans tous les niveaux.>> Ajoute Patrick lulihoshi président territorial du parlement des jeunes.
Notez que Cette même journée a été célébrée également par le conseil local de la jeunesse dans la grande salle polyvalente inuka.