Cette activité Politique tenue devant plusieurs participants venus de différents coins de la Capitale a servi de cadre pour faire savoir dans l’unanimité, la détermination de tous les kameristes à soutenir la vision moteur de Kamerhe; celle de promouvoir le social et la démocratie à travers la République Démocratique du Congo.
Au cours de ces assises, Elie Mulume Bahindika n’a pas hésité de marteler les différentes initiatives envisagées par tous les Mouvements Associatifs du Parti Politique cher à Vital Kamerhe, ainsi que les positions prises par tous les membres à propos de différentes questions Politiques faisant le larron au pays et partout ailleurs.
Par rapport aux questions d’actualité, les Mouvements ont montré leur attachement indéfectible à la cohésion Nationale durant les Consultations, tel que prônée par le Président National de l’UNC, affirmant également que, pendant ces temps où le Pays est agressé à l’Est par la rébellion, l’urgence s’avère importante de cesser de diaboliser les uns les autres et aller dans l’objectif.
Le Coordonnateur National ad intérim de la CENAREMASOC a ajouté ensuite qu’en tant que Parti Politique membre de l’Union Sacrée, la Place de L’UNC n’est pas à discuter, car selon lui, les membres de ce Parti sont les meilleurs partenaires du Président de la République Démocratique du Congo et que les autres qui sont venus après eux, doivent d’abord se ressourcer auprès de Vital Kamerhe, car étant celui qui a accepté de déposer sa candidature par terre pour soutenir le Président Tshisekedi Tshilombo Félix en 2018, a souligné cet homme Politique.
Celui-ci affirme cependant que, quels que soient les aléas connus par Vital Kamere en 2021, durant son incarcération injuste au niveau de la Prison Centrale de Makala, il reste le partenaire fiable de l’Union Sacrée et du Président de la République.
Un moment d’annonce d’un soutien Indéfectible et remarquable du Président National de l’UNC.
Voulant exprimer son affection et son attachement indéniable envers le Parti Politique, la Cellule Nationale de relations avec les Mouvements Associatifs de l’UNC a craché sans Doute leur soutien également aux consultations en cours, à travers la République Démocratique du Congo, se ralliant directement aux déclarations du secrétaire général de l’UNC, Billy Kambale, qui a évoqué la formation d’un gouvernement de combat, capable d’aller conquérir l’espace envahi par l’armée Rwandaise et les ennemis de la Paix internes de la RDC.
Le Peuple Congolais appelé à s’approprier la feuille de route de la CENI
Avant de clôturer ses allocutions, Le Coordonnateur National ad intérim de la CENAREMASOC a lancé un appel vibrant au peuple congolais, de s’approprier la feuille de route proposée par la Commission Électorale Nationale Indépendante, qui prône les élections en 2028, contrairement à ce que pensent d’aucuns.
Un message de condoléances à tous les habitants de la zone occupée n’a pas manqué d’être dans la bouche par Elie Mulume.