Les Prévenus Bakambwe Bosco Alias Ramsi (en Training) et Mr Bahati Twagira Julien (en t-shirt blanc) acquittés faute des preuves, par la justice militaire alors que le Prévenu Bihohiki David (en Tenue militaire à droite) lui est condamné à la peine de mort pour Assassinat et 10 ans de servitude pénale pour dissipation des munitions.
Ce verdict du tribunal militaire garnison de Goma qui siégeait en Audiences Foraines en territoire de Nyiragongo vient de tomber la soirée de ce mercredi 18 septembre 2024.
Ces derniers ont été arrêtés et poursuivies par la justice après les incidents du mercredi passé où un élève de la 7eme à l’Institut Mugara avait trouvé la mort et ses deux condisciples, blessés dont l’un à la main et l’autre au pied.
Le tribunal qui a su identifié l’arme qui avait tiré sur l’élève en question comme appartenant à Bihohiki David, l’a aussi condamné à payer conjointement avec l’État congolais, une amende de 50.000$ à la famille de la victime pour dommages et intérêts pour les préjudices causés et ordonne enfin l’enterrement du défunt dont le corps était encore gardé à la morgue de l’hôpital de Kanyaruchinya.