“Hello toi ! J’ai compté chaque jour depuis 1 an jusqu’à 365 aujourd’hui, et partant du postulat qu’il y a 1 an, c’était ton anniversaire, et après quelques calculs savants, et surtout grâce à mon intelligence, j’en suis arrivé à la conclusion que c’était ton anniversaire aujourd’hui également !
Moïse Balinda “Oncle” je te rassure que tu es une personne spéciale, je te souhaite une magnifique journée et une année fabuleuse. Que cette année soit meilleure pleine de joie et qu’elle t’apporte beaucoup de santé de succès et de bonheur !
Oncle Moïse Balinda, en ce jour spécial, Moi et mes enfants dont Anaïs, Arielle et mon prince Anaël Baraka te souhaitons tout ce que ton cœur désire. Un ami comme toi, c’est un cadeau de Dieu ! Quelque chose de fort de précieux de rare… J’espère seulement mériter ton amitié et te donner en retour cette assurance que tu apportes à ma vie ici à Kinshasa!
Joyeux anniversaire Oncle Moïse Balinda ! ” Déclare Jeremie Baraka
Journaliste sur plusieurs chaînes de Radios et Télévisions en RDC, patriote, rassembleur soucieux de son pays, préoccupé par la situation sécuritaire dans sa partie natale l’est de la RDC qui est devenu le champ de la mort commandité par les occidentaux sous le guide du Rwanda aidé par certains congolais qui s’enrichissent au détriment des sang de leurs compatriotes selon ses propres mots, Oncle Moïse Balinda , sollicite l’implication des autorités congolaises compétentes et de la communauté internationale qu’il accuse d’être à la base de massacres dans cette partie du pays de Lumumba pour trouver la paix durable à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel Moïse Balinda dit Oncle est né un certain 29 avril à la maternité de Mukongola dans le territoire de Kabare au Sud-kivu,il a aussi profiter de cette occasion pour rendre hommage à ses parents dont son cher papa cléophas MASIRIKA décédé et sa jolie maman Mélanie . Aujourd’hui ce ambassadeur de la paix est au service de la nation et ne jure que pour le retour de la paix à l’Est de la RDC son pays.