Le nouveau Administrateur militaire du Territoire de Masisi, le colonel Christophe Tchinabu Kenge, a à peine entré en fonction, procédé à la sensibilisation des autorités locales sur des questions de la sécurisation de ce territoire qui regorge en son sein plusieurs groupes armés actifs.
A cet effet, le colonel Christophe Tchinabu a réuni les chefs coutumiers, ainsi que les chefs des secteurs.
“Ils sont sûrement en contact avec les fils de ce territoire qui sont encore dans des groupes armés. Mon vœu est qu’ils amorcent le processus de sensibilisation de ces enfants du territoire qui sont dans des forces négatives afin qu’ils quittent la brousse”, a-t-il indiqué.
Le nouveau administrateur militaire du territoire de Masisi a de même révélé que sa mission ne peut être réussie qu’avec le concours des toutes les autorités locales.
” Je rappele aux autorités coutumières et administratives du territoire de Masisi que la mission me confiée par le Chef de l’État est de faire rétablir le plutôt possible la paix dans ce territoire agro-pastorale et riche en minerais, où la population est meurtrie par des groupes armés. J’en appelle au concours de tout le monde parce-que après l’étape de la sensibilisation, nous allons passer à l’offensive”, a expliqué le colonel Christophe Tchinabu, devant le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, Gouverneur Militaire du Nord-Kivu.
Charles KB