Le Président National du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDPC en sigle, Monsieur Acheni Lukwebo ROMAIN est arrivé ce Jeudi 25 mai 2023.
Dans un entretien avec la presse locale, celui-ci, renseigne qu’il est venu compatir avec la population du Nord-Kivu en général et de Béni en particulier, victimes toujours des atrocités et va organiser un mini-congré de son parti.
” Je suis aussi venu dans une mission de travail du parti AFDPC qui organise un mini-congrès ce samedi 27 mai 2023 dans cette partie de la province du Nord-Kivu et lancer officiellement mon et votre parti politique AFDPC membre de l’Union sacrée sur toute l’étendue de Beni.”a-t-il conclu
Acheni Lukwebo ROMAIN l’autorité morale du parti politique de L’AFDPC,a été accueilli au pied de l’avion par Madame Getrude Alliance dit Maman Jetoux et quelques Cadres du parti AFDPC en Provenance des quelques provinces, notamment : Sud Kivu et Nord Kivu , Kinshasa, Congo Central et de la ville de Beni.
Signalons enfin qu’avant ce mini-congrès,il est prévu une caravane motorisé dans cet avant midi sur les artères de la ville de Beni et le dépôt d’un gerbe de fleurs au mausolée de massacre des populations tuées par les ADF.
Dossier à suivre
Crispin kakule depuis Beni