Membre du mouvement citoyen, collectif Amka Congo, Paulin Mulume, était en meeting populaire ce samedi 8 juillet 2023, au stadium de Buholo 4, dans la commune de Kadutu dans la ville de Bukavu
Pourquoi l’organisation de cette tribune ou expression populaire ?
Selon l’orateur ou conférencier du jour, cette activité s’est inscrite dans le cadre de sensibiliser la population sur le choix d’un vrai leader; pourquoi pas un vrai candidat.
« On est venu sensibiliser la population en prélude des élections qui pointent à l’horizon. Il fallait demander à la population d’ouvrir les yeux pour ne pas se faire berner cette fois avec les politiciens malins qui viennent souvent tromper la vigilance de cette population qui a longtemps clochariser par eux », souligne Paulin Mulume.
Et de poursuivre ;
« Notre politique, c’est de prôner le rajeunissement de la classe politique. Nous sommes de ceux-là qui pensent que ceux qui nous ont précédé n’ont pas fait bien leur travail ».
Paulin Mulume veut-il quitter la lutte citoyenne pour une autre carrière ? Voici sa réponse
« On a des ambitions provinciales au niveau de Bukavu. Dans les jours qui viennent, on vous dira la position politique à prendre. Mais jusque-là, on continue à militer au sein de la société civile. Le rôle aujourd’hui, c’était dans le cadre de sensibiliser la population pour qu’elle s’approprie ces échanges électorales et qu’elle puisse être vigilante», précise ce dernier.
Celui-ci va poursuivre avec cette même lancée pour sensibiliser la population à voter utile lors des élections de décembre prochain.
Il va sillonner toute la ville de Bukavu pour la même cause, explique-t-il