Le candidat président de la coalition Lamuka, l’opposant Martin Fayulu arrive à Beni dans la province du Nord-Kivu, cet avant-midi 05 décembre, via l’aéroport de Mavivi pour battre sa campagne à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018.
Des sources sur place renseignent que tous les cadres et militants des partis politique membres de la plateforme électorale « Lamuka » sont mobilisés à Beni pour accueillir Martin Fayulu.
A son programme est prévu un meeting populaire à la place Rond-Point du 30 juin à 11 heures.
Pour rappel, l’opposition congolaise unie au tour de la coalition Lamuka avait choisi Martin Fayulu pour porter la candidature commune et unique de l’opposition et faire face au candidat du pouvoir, le FCC. Deux poids lourds dont l’UDPS et l’UNC se retirent au lendemain de la signature pour former leur bloc, récusant le candidat Fayulu.
L’opposant Fayulu bénéficient, toutefois, du soutien de ses pairs Freddy Matungulu, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi.
Patrick Kambale