Dans son discours à la nation ce vendredi 13 décembre, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, salue les efforts du Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018 dans la lutte contre les violences faites à la femme.
“ Je tiens aussi à saluer l’action du Docteur Dénis Mukwege, Prix Nobel de Paix 2018, avec qui j’ai eu des échanges sur la nécessité de combattre toutes les formes de violences faites aux femmes” a dit le Président Félix Tshisekedi.
Après le docteur Mukwege, un autre congolais de renom a été félicité par le président en la personne du Dr Muyembe pour s’être démarqué dans la recherche de la réponse à l’épidémie d’Ebola.
“J’ai aussi eu le privilège d’assister à la remise du prix Hideyo Nagushi à notre Expert épidémiologiste, Docteur Muyembe Tamfum à Tokyo en présence de l’Empereur Naruhito pour ses recherches dans la lutte contre les maladies tropicales. Plusieurs chefs d’Etats du monde ont célébré celui qui pilote notre stratégie pour vaincre la maladie à virus Ebola,” a félicité le Président congolais.
Félix Tshisekedi encense également la capacité de l’élite jeunes congolais et y apporte une attention particulière.
Kivuavenir.com