Appelé « terminateur des guerriers » au sein du gouvernement national, le ministre d’État et ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA , prouve une fois de plus son aptitude illimitée à travers ses réalisations promouvant le développement du Pays. Lesquelles saluées par plus d’un observateur.
C’est le cas par exemple du Docteur ZIGABE Henri Isaac qui salue les avancées significatives du ministre d’État et ministre du budget dans le secteur Budgétaire en RDC
Celui-ci justifie sa thèse par le fait que, d’après lui, le ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, se distingue de ses collègues car, explique-t-il, BOJI SANGARA , est un homme d’État qui a fait son université en Angleterre où la pédagogie est basée sur les compétences.
” C’est un homme socialement accepté dans sa province natale “Sud-Kivu” pour ses actions de solidarité qu’il exprime par des projets de développement communautaire à Bukavu par exemple et dans plusieurs territoires de ce parti de la République démocratique du Congo” , renseigne ce dernier
Poursuit le Docteur ZIGABE Henri Isaac,
“Il fait la fierté de la République pour avoir aligné 60.000 cadres et agents de l’État dans le domaine de la santé dont 10.500 viennent d’être mécanisés et touchent déjà leur dû, mais aussi des milliers d’enseignants, policiers, militaires. Il est en démarches avec les sociétés financières internationales pour donner à la RDC une Banque d’investissement et une Banque agricole pour soutenir l’entrepreneuriat et l’agrobusiness”.
L’Union des Nations pour la Promotion de l’Emploi ” UNPE ” ensemble avec ZIGABE Henri Isaac mène le lobbying pour la création des Banques d’investissements et Agricole afin de financer l’entrepreneuriat des jeunes, femmes, l’agropastoral et l’ agro-industrie.
Signalons que le projet de budget de l’exercice 2023, présente en équilibre entre recettes et dépenses à la hauteur de 29.520,9 milliards de francs congolais (FC), soit 14,6 milliards de dollars.
Jérémie Baraka
Je ne suis pas d’accord avec vous , pourquoi parceque beaux nombres agents de l’état reçoivent seulement de primes que salaire de base. C’est pourquoi nous autres nous avons vu que rien n’a été changé vraiment merci