Le président national du parti politique d’opposition Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ECIDE promet de s’adresser à la population congolaise en date du 39 juin prochain.
Le leaders de coalition LUMUKA, Martin Fayulu l’a annoncé le dimanche 25 juin au cours d’un meeting tenu au terrain Sainte Thérèse, dans la commune de Njili à Kinshasa, la capitale Congolaise.
« Est-ce que vous allez accepter qu’on vous vole encore votre pouvoir ? Le 30 juin je vais m’adresser à la Nation pour donner l’état de la Nation. Ici, j’ai insisté sur les élections, sur le vote parce que c’est très important », a déclaré Martin Fayulu.
Au cours de cette manifestation, le président national de l’ECIDE a réitéré la position de son parti politique au sujet des prochaines élections.
Fatulu a insisté sur le fait qu’ils ne déposeront aucune candidature aussi longtemps que le fichier électoral ne sera pas audité par un cabinet international et indépendant.
Il sied de signaler que dans une conférence de presse tenue à Kinshasa en date du 18 juin dernier, Martin Fayulu avait décidé de se retirer du processus électoral encours en République Démocratique du Congo.
Ici, il a estimé que ce processus est entaché des plusieurs irrégularités.
Christine Wabiwa.