La Fondation Eugène Serufuli Ngayabaseka (FESN) est allé assisté ce mardi 01 septembre 2020, les jeunes réunis au sein du groupe artistique “Wanabwisha Family” œuvrant en territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu avec un tambour moderne “Drum”.
Selon ces jeunes, la remise de cet instrument moderne s’inscrit donc dans le cadre de la paix et la cohabitation pacifique des populations du territoire de Rutshuru, longtemps secoué par l’activisme des groupes armés qui y sèment la terreur.
“Moi je suis venu à la fondation Eugène Serufuli Ngayabaseka parce que il avait promis aider les jeunes de Goma et de Rutshuru. Je dis merci car nous venons de recevoir les instruments et je crois que ces derniers vont contribuer au retour de la paix en territoire de Rutshuru car il y a pas d’avenir dans la forêt, Je demande donc à d’autres jeunes de venir se joindre à nous atravers la fondation Eugène Serufuli pour contribuer à la paix” a dit l’artiste SMB, représentant de la troupe Wanabwisha Family.
Ces jeunes artistes estiment qu’a travers la fondation Eugène Serufuli Ngayabaseka, le message de paix pourra facilement atteindre ces jeunes qui trainent encore dans la brousse.
Pour eux, la paix en RDC nécessite la contribution de tout un chacun pour un développement durable.
Freddy Ruvunangiza.