A Kamituga, dans le territoire de Mwenga, au Sud-Kivu, une personne se faisant passer pour un magistrat vient d’être attrapée par la police nationale congolaise PNC.
Espoir Mikamba, c’est bien lui qu’il s’agit, un jeune natif du milieuqui se faisait passer pour un magistrat du tribunal de Kamituga été arrêté par les éléments de l’ordre.
Lors de son arrestation, ce dernier a été présenté devant les magistrats du tribunal de Kamituga et la population en présence du Maire de cette ville, ce mercredi 1 février 2023.
Selon certaines sources de la place qui se sont livrées au micro de kivuavenir.com, le présumé voleur aurait accepté d’être coupable des griefs mises à sa charge
A en croire les mêmes sources, l’accusé aurait volé les touches des magistrats du tribunal de grande instance de Kamituga et autres objets dont l’exemplaire du sceau, la machine de cette institution juridique.
Il avait également sur lui la toge des magistrats et autres imprimés de cette institution, poursuivent–elles
Sur lui on a trouvé la toge ,les cachets et les autres documents .
Espoir Mikamba a été transféré à la prison centrale de Kamituga par ordre du procureur en attadant les procédures du tribunal pour qu’il soit écouté devant la justice .
Alain shukuru .
























































