Comme initialement prévu, les hostilités du tournoi de football pour réunir la jeunesse du groupement de Mumosho dans le territoire de Kabare ont débuté le dimanche 27 septembre au terrain d’Ituguta à Mumosho.
Selon l’organisateur de cette compétition, Calvin Birindwa Muhindwa, Cette dernière se joue en élimination directe, et regroupe six équipes de football.
Il s’agit notamment, FC Mumosho, FC Mandwe, FC Lifefe, FC Chiregera, FC Igaza et puis FC Jamaa Takatifu.
Lors de l’ouverture de cette compétions, la rencontre de la levée de rideau s’est jouée entre le FC Mumosho et FC Mandwe, ici le FC Mumosho s’est imposé devant le FC Mandwe sur la marque de trois buts à zéro (3-0).
Des joueurs des équipes en compétition. Ph. Kivuavenir
Cette compétition se poursuit ce dimanche 04 octobre avec notamment deux rencontres au programme, FC Lifefe matchera FC Igaza et FC Chiregera va s’opposer au FC Jamaa Takatifu d’ishungu.
Calvin Birindwa fait savoir qu’à l’issue de cette phase qui se joue à élimination directe, s’en suivra les demi-finales avec les trois gagnants, ainsi que le meilleur perdant.
A en croire Calvin Birindwa, cette compétition est organisée dans le cadre d’encadrer la jeunesse, afin de son attachement vis-à-vis de la jeunesse du territoire de Kabare en general et celle de Mumosho en particulier, dont il originaire.
« Notre combat de chercher la considération des jeunes de notre territoire de Kabare et de toute la province en general, car cette considération rendre utile notre pays dans les jours avenir », souligne Calvin Birindwa Muhindwa.
Signalons que cette compétition va se clôturer le 16 octobre, avec la cérémonie de remise de trophée à l’équipe championne , mais également des cadeaux d’encouragement à toutes les équipes qui prennent part à cette compétition.
La rédaction