l’Oc Mapingano de Kitutu a surpris Ciriri Sport ce dimanche 14 mai 2023 pour le compte de la deuxième journée du championnat provincial du groupe A.
Alors que au départ, l’equipe de la ville de Bukavu était parti favori et cela était visiblement dans les yeux des supporters avec un jeu collectif conduit d’un certain Maya.
L’equipe de Kitutu entame bien la partie en se procurant des belles opportunités pour inquiéter son adversaire du jour à travers son joueur chouchou le jeune Aristote.
Ciriri Sport avec un bloc composé de Parfait, Maya et le joueur connu sous le nom de Chinois a été bien en place dès la première période en se procurant pas mal d’occasions mais sans succès.
Le jeune de moins de 19ans Aristote alias Kamavinga a été l’homme le plus heureux de cette journée en mettant le public d’accord surtout ses gestes techniques, a fait paniquer lui seul Ciriri Sport jusqu’en encaissant un but dans les dernières minutes «nzombo le soir» soit à la 90+2(1-0).
Aristote très applaudi par le public mettra l’equipe de Ciriri Sport à genou malgré la possession stérile de Ciriri mais l’entraîneur Monde de l’Oc Mapingano a mis en place un bloc pour empêcher les assauts défensifs de Ciriri Sport de pénétrer en pleine surface de réparation.
L’arbitre du jour accorde le temps additionnel de deux minutes et par la une contre attaque sera lancée et le chef d’orchestre Aristote alias Kamavinga marquera ce winning goal en trompant le portier de Ciriri Sport Alain et le filet est chaviré (1-0).
Grâce à cette victoire Mapingano rentre dans le calcul après avoir perdu lors de la première journée face à Okapi de kamanyola (2-1), et tout se jouera face à Weza tombeur à Ciriri lors de la première journée (2-1).
Ciriri Sport cherchera à bien négocier son prochain match face à Okapi de kamanyola pour espérer de rester longtemps dans cette compétition et Mapingano sera devant le Fc Weza de Walungu.
L’autre équipe de la ville de Bukavu c’est Rangers surpris également par l’enthousiaste équipe de Mbaruayi de Kalehe (1-0).
Un but tardif qui a enfoncé les poulains de Mbonekube Pelaj par manque de concrétisation des automatismes malgré le choix tactique opéré par l’expérimenté Pelaj.
Le champion de l’Eufbuk de l’édition 2021-2022 est prêt de l’élimination à moins que ses prédécesseurs fassent des faux pas lors de la prochaine rencontre.
Peu avant ses deux rencontres, l’equipe de Nyota de Fizi a battu Kulundu sport d’uvira (1-0).
Rappelons que la journée de ce dimanche n’a pas été rose pour les équipes de la ville de Bukavu qui se sont heurtées à des équipes des territoires bien en place comme celle du champion de Kitutu Oc Mapingano impressionnant devant le champion de la ville de Bukavu cette saison.
Prince Ombeni